Habituellement proposé début avril, le Marché d’Antan à Virelles a dû attendre la fin des modalités de confinement imposées par le Covid19 pour se réinstaller sur son site habituel, rue de l’Eau Blanche.
Bien évidemment, les mesures de distanciation, le port du masque et un déplacement orienté sur le site sont d’application.
Du point de vue alimentaire des légumes et fruits, de la viande, de la charcuterie, du fromage, du pain, des crèmes glacées, des biscuits, des tisanes, des escargots, de la confiture, des jus de fruits, des cidres, du vinaigre, du miel sont proposés par une quinzaine de producteurs locaux.
Dans le domaine de l’artisanat du savon, des bijoux en verre, des gravures, de la poterie, du linge trouvent place sur les étals..
Avec l’organisation de marchés comme celui de Virelles, tous ces producteurs et artisans espèrent mettre en place un travail équitable mais de manière durable. C’est en visitant le Marché d’Antan et en faisant vendre ces artisans et producteurs que le public permettra à ces derniers de s’installer dans la durabilité.
Les prochains « Marché d’Antan de Virelles » se tiendront ces 12 septembre et 10 octobre.
À vos agenda l’accueil est chaleureux et une ambiance conviviale est proposée par quelques artistes locaux.